Arbeitsgruppe
Groupe de travail
Gruppo di lavoro
Herzschrittmacher und Elektrophysiologie der SGK
stimulation cardiaque et électrophysiologie de la SSC
stimolazione cardiaca ed elettrofisiologia della SSC
  Home    Imprimer   deutsche Version  
Composition

Le groupe de travail est composé de membres ordinaires et de membres extraordinaires.

Les membres ordinaires disposent d'un droit de vote et doivent

  • être titulaires d'un titre de spécialiste FMH en cardiologie, chirurgie cardiaque et vasculaire, chirurgie thoracique, chirurgie générale ou pédiatrie avec un intérêt particulier en cardiologie pédiatrique
  • remplir les exigences en matière de formation médicale continue et complémentaire et satisfaire aux critères d'activité conformément aux recommandations publiées.

Les cliniques, les hôpitaux, les instituts et les cabinets reconnus par le groupe de travail et qui sont actifs en Suisse dans les domaines cités sous 1) doivent déléguer au moins un membre ordinaire dans le groupe de travail en qualité de représentant de leur institution.

Peuvent être admis comme membres extraordinaires, sans droit de vote, les médecins, le personnel d'assistance médicale ou les techniciens qui exercent leurs activités dans les domaines des stimulateurs cardiaques, des défibrillateurs implantables ou de l'électrophysiologie, à condition toutefois de ne pas faire partie d'une société industrielle active dans ces domaines.

Les candidats demandent leur admission en qualité de membre avec le soutien de deux membres ordinaires du groupe de travail (parrains) auprès du président du Comité ou en utilisant le formulaire d'inscription, au plus tard un mois avant l'assemblée générale. Les demandes d'admission sont examinées par le Comité. L'admission est prononcée lors de l'assemblée générale du groupe de travail à la majorité des 2/3 des membres ayant droit de vote.

 

  Groupe de travail stimulation cardiaque et électrophysiologie de la SSC